• [SF] - Uwa, Chap. 1 : Altaïre

    Si je me souviens bien...

    Pour la première, fois, j'accompagne mes frères à la chasse. Rien ne me passionne plus que courir dans les bois avec mon Animal-Lié pour rabattre le gibier vers les lances et les piques. Evidemment, les rabatteurs n'ont jamais la meilleur part et leur gloire n'est rien comparée à celle des acheveurs. Pourtant, il vaut mieux être chasseurs que paysans, n'est-ce pas ?

    Ah, qu'est-ce que j'aimerais être reçue à l'Académie du Shami !

    Là-bas, les élèves sont nourris -tous les jours !- et ne souffrent pas du froid. Là-bas, à Ni-Uwà la Capitale, les élèves sont vénérés et traités comme des rois... Pas comme les rabatteurs dans les Duchés Rouges...

    Mais pour y entrer, il faut prouver sa maîtrise du Shami. Ce talent rare a beau être possédé par tous les Uwans, une petite minorité a le potentiel pour devenir un Shamiel, un Maître du Shami. Et moi...

    Comptons : comme tous les rabatteurs, j'ai un Animal-Lié, donc je possède le Shami. J'ai dix étés, l'âge où se repère le Shami. Mon oncle et mon aïeul ont été Shamiel, donc j'ai une bonne hérédité, non ?

    D'ailleurs, demain, après la chasse d'aujourd'hui, je pars avec tous les dix-étés du village et des alentours pour le Test, à l'Académie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :