• Maison de Chiki le kiri "Le Quasar"

    Maison de Chiki le kiri Maison de Chiki le kiri "Le Quasar" Maison de Chiki le kiri "Le Quasar"

    Yo, et bienvenue dans le Quasar.
    Un quasar, c'est ça (source de l'image @Wiki) -et plus, précisément, l'image du "ça" est une source de rayonnement astronomique quasi-stellaire. Quasar est en fait l'abréviation de "quasi-stellar astronomical radiosource"; et se traduit en français par "presqu'étoile"... ce sont les entités les plus lumineuses de l'univers.
    Le quasar est la région compacte entourant le trou noir supermassif (krè gros) au centre d'une galaxie massive.
    Et ça n'a absolument rien à voir avec moi. :3

    INFO FLASH: vu que c'est un site à plusieurs auteurs, je ne publierai jamais ici plus de deux textes d'affilée. Je veux dire que lorsque vous publiez un texte, il apparaît dans le module "derniers articles". Il n'y aura jamais plus de deux articles signés de moi d'affilée dans ce module.
    PS: les présentations de rubrique ne comptent pas.

    Crédits pour les boutons chapitre suivant/précédent

    Tau: image from wallpaperbeta.com
    Polices: Iokharic et Celestial

  • De: Cpt Letra Obel, Tau Ceti e
    Sujet: rapport sur le vol H35

    A: base Terrienne
    Date d'envoi: 13e jour du 2e mois de l'année 345 PC (post-cataclysme)
    PART. 1

     

    Cela va faire une heure que nous sommes partis, et nous sommes en route pour le point de téléportation Jupiter II.

    Le décollage s'est déroulé sans encombre. Aucun clandestin n'a été retrouvé avant celui-ci, que ce soit dans les soutes, les cabines ou la salle de cryogénisation.
    Les 146 passagers du vol sont tous décidés à partir pour la colonie de Tau Ceti e.

    Tau Ceti e est une exoplanète située à 12 AL, soit cent treize mille milliards et huit cent millions de kilomètres de la Terre. Heureusement que la téléportation est possible.

    Nous avons découvert un point de téléportation proche de l'étoile. Suite à cela, nous n'aurons plus qu'à nous diriger vers les coordonnées de Tau Ceti e. Il devrait rester environ trois mois de voyage.

    Je suis capitaine du vaisseau H35 pour cette mission. Pour le voyage de retour, ce sera différent. Je resterai sur Tau Ceti.
    Nous pouvons communiquer avec la Terre en différé, heureusement. Les ondes radio envoyées en direction du point de téléportation arrivent à un point où elles peuvent être captées par la Terre, ainsi on peut envoyer des messages audio. Être coupés de leur planète natale pendant trop longtemps aurait pu avoir des conséquences négatives sur certains passagers.

    Pour ma part, cela ne me pose pas de problème.

    Je suis, avec mon coéquipier Arek Lon, en charge de la téléportation et du premier mois de voyage, ensuite nous donnerons la responsabilité du vol à Jeho Ahii-ba et à Ikki Nox pour le second mois. Pour le dernier mois, ce seront Jerek Gretas et Mina Norkel qui seront au commandement du vaisseau.

    Coordonnées du point de téléportation choisi: 115T, 456L, 34R, 2776B
    Référence de direction: Mars II

     

    Letra posa le micro et s'essuya la figure.
    Arek, son second, la fixa pendant quelques secondes.

    -Madame, vous allez bien?
    -Ça va aller, je vous remercie.
    -Vous n'auriez pas dû accepter cette mission. Vous aviez une raison capitale de ne pas le faire, personne n'aurait rien pu vous dire...
    -Je voulais la faire. Après, je n'aurais plus pu... c'est ma mission d'adieu.
    -Mais... la téléportation ne sera pas mauvaise pour...

    Letra le regarda à son tour, du coin de l’œil. Elle soupira.

    -C'est donc ça... vous vous inquiétez pour le bébé... Mais j'ai consulté un médecin et normalement, ça ne changera pas plus de choses que pour un humain adulte. Parmi les passagers, certain ont emmené leurs jeunes enfants. Il n'y aura pas de grand risque...
    -Comment ça, pas de grand risque? (l'officier, alarmé, se redressa sur sa chaise)
    -Le risque zéro n'existe pas, Arek Lon. Je vous prierai de vous en rappeler lorsque nous serons sur Tau Ceti e.
    -Mais la téléportation...
    -C'est vrai que ce sont plus des passages dimensionnels aléatoires que de véritables points de téléportation. Mais ils sont stables et prévisibles, donc je ne pense pas qu'il y ait de réel danger.

    L'officier se détourna et tapota nerveusement le tableau de bord. Le pop-up qui indiquait que l'écran était verrouillé par le pilotage automatique s'afficha, rappelant les procédures à suivre en cas d'urgence et les méthodes de déverrouillage de l'écran et de désactivation du pilote automatique, que les deux collègues connaissaient bien.

    -Comment vous allez l'appeler?
    -Je n'y ai pas réfléchi. Cela ne fait qu'un mois, après tout... pourquoi?
    -Pour discuter. Vous savez, dans le vide de l'espace, on se sent tout petit.

    Chers passagers, annonça une voix synthétique, veuillez rejoindre vos cabines et vous assurer d'avoir emporté le nécessaire. La nourriture vous sera fournie pour les trois mois de voyage. La téléportation devrait avoir lieu dans trente minutes. A ce moment-là, soyez sûrs d'être bien attachés.
    La zone basse du vaisseau sera fermée dans dix minutes. Aucun passager ne devra se trouver dans cette zone. Si vous savez un passager bloqué dans la zone basse, veuillez vous rendre immédiatement dans le cockpit et vous adresser à l'officier en charge de la sécurité.
    Si vous êtes bloqué dans la zone basse, utilisez immédiatement l'un des interphones d'urgence et ne bougez plus. Un membre du personnel viendra vous chercher.

    -C'est vrai, murmura Letra.

    Le point commençait à devenir visible: Jupiter apparaissait comme distordue.

    Chers passagers, répéta la voix, veuillez rejoindre vos cabines et vous assurer d'avoir emporté le nécessaire. La nourriture vous sera fournie pour les trois mois de voyage. La téléportation devrait avoir lieu dans vingt minutes. A ce moment-là, soyez sûrs d'être bien attachés.
    La zone basse du vaisseau vient d'être fermée. Aucun passager ne doit se trouver dans cette zone. Si vous savez un passager bloqué dans la zone basse, veuillez vous rendre immédiatement dans le cockpit et vous adresser à l'officier en charge de la sécurité.
    Si vous êtes bloqué dans la zone basse, utilisez immédiatement l'un des interphones d'urgence et ne bougez plus. Un membre du personnel viendra vous chercher.

    *
    *   *

    Chers passagersveuillez rejoindre vos cabines et vous assurer d'avoir emporté le nécessaire. La nourriture vous sera fournie pour les trois mois de voyage. La téléportation devrait avoir lieu dans dix minutes. A ce moment-là, soyez sûrs d'être bien attachés.
    La zone basse du vaisseau a été fermée il y a dix minutes. Aucun passager ne doit se trouver dans cette zone. Si vous savez un passager bloqué dans la zone basse, veuillez vous rendre immédiatement dans le cockpit et vous adresser à l'officier en charge de la sécurité.
    Si vous êtes bloqué dans la zone basse, utilisez immédiatement l'un des interphones d'urgence et ne bougez plus. Un membre du personnel viendra vous chercher.

    *
    *   *

    Chers passagers, annonça la voix synthétiqueveuillez rejoindre vos cabines et vous assurer d'avoir emporté le nécessaire. La nourriture vous sera fournie pour les trois mois de voyage. La téléportation va avoir lieu. Soyez sûrs d'être bien attachés.
    La zone basse du vaisseau a été fermée il y a vingt minutes. Aucun passager ne doit se trouver dans cette zone. Si vous savez un passager bloqué dans la zone basse, veuillez vous rendre immédiatement dans le cockpit et vous adresser à l'officier en charge de la sécurité.
    Si vous êtes bloqué dans la zone basse, utilisez immédiatement l'un des interphones d'urgence et ne bougez plus. Un membre du personnel viendra vous chercher.

    -Tau, murmura Letra.
    -Quoi?
    -Je l'appellerai Tau.

    Le capitaine posa la main sur son ventre et respira à fond.

    -Allons-y!

    Le vaisseau disparut dans la distorsion de l'espace.

    Source de l'image

    Image hébergée sur HostingPics!
    Crédits dans la présentation de rubrique.


    66 commentaires
  • TERRE
    Date de réception du rapport de Letra Obel: 16e jour, 2e mois, an 345 PC (post-cataclysme)

    Après l'interruption du Capitaine Obel, la foule se mit à crier. Le présentateur agita les mains de haut en bas dans l'espoir de calmer ceux qui s'étaient déplacés pour voir partir en boucle le vaisseau sur grand écran. La projection clignota un peu, et la foule se calma.

    -Hrm, dit le présentateur dans le micro, mesdames, messieurs, le départ de la mission H35 représente tout l'espoir de l'humanité. Vous le savez sûrement déjà, mais 34 missions on précédemment été envoyées vers des exoplanètes que l'on espérait habitables et pour la plupart soit ont échoué, soit ne sont jamais revenues. Quelques-unes ont cependant rencontré un succès mitigé. La mission H35 sera différente, nous l'espérons. Vous avez pu avoir un aperçu des pensées les plus optimistes du capitaine, juste avant leur téléportation en direction de la 5e planète de l'étoile Tau Ceti.
    Vous le savez sûrement déjà également, mais cette mission sera la dernière de la série H. Après cela, nous n'aurons plus de vaisseau à envoyer avant plusieurs dizaines d'années.

    VAISSEAU H35
    13e jour, 2e mois, an 345 PC

    -Arek, savez-vous ce que la lettre H de notre vol signifie?
    -Non... pourquoi, vous le savez, vous?
    -Elle signifie Hope. Dans une langue antique, cela veut dire "espoir"... ces missions sont le dernier espoir de l'humanité.

    TERRE
    Date de réception du rapport de Letra Obel: 16e jour, 2e mois, an 345 PC (post-cataclysme)

    Une nouvelle ovation s'éleva.
    -Nous avons pris le parti, reprit le présentateur après un instant, de permettre aux êtres humains de voir le déroulement de cette mission...

    Il fut interrompu par les cris de la foule, mais put reprendre quelques minutes plus tard.

    -En effet, si la mission H35 s'avère enfin fructueuse, l'ensemble de l'humanité pourra peut-être rejoindre Tau Ceti e, et notre espèce être sauvée.

    De: Lt Nox, Tau Ceti e
    Sujet: rapport sur le vol H35

    A: base Terrienne
    Date d'envoi: 17e jour du 3e mois de l'année 345 PC (post-cataclysme)
    PART. 32

    Nous progressons dans le voyage, il n'y a pas eu de contretemps notable durant notre mission jusqu'à présent, mais nous commençons à trouver le temps long. On peut déjà voir la planète E se profiler au loin.
    D'autre part, je prends la décision de révéler à la Terre, et également à nos passagers, la raison pour laquelle il ne fallait pas demeurer dans la zone basse de notre vaisseau.

    La zone dans laquelle nous nous trouvons, la zone haute, est la zone fonctionnelle, qui servira également de base sur Tau Ceti e.
    Cependant, la zone basse nous quittera avant notre entrée dans l'atmosphère de la planète et retournera automatiquement sur Terre pour récupérer des réserves de carburant et éventuellement d'autres volontaires pour établir un camp de base sur cette éventuelle colonie. Si cette zone basse ne revient pas, nous serons bloqués sur Tau Ceti e, probablement sans espoir aucun de revoir la Terre.

    Sauf erreur, nous arriverons dans environ deux mois de voyage. Nos capteurs ont déjà commencé à collecter des données sur la planète.

    Elle est beaucoup plus proche de son étoile que ce à quoi nous nous attendions, mais une épaisse couche de nuage l'entoure entièrement et la protège. Le spectacle est magnifique. J'essaierai de joindre des images à mon prochain message. Nous savions qu'elle a un sol solide, et cette donnée est confirmée par les données que nous récoltons. D'autre part, les signaux qui sont passés à travers les nuages nous montrent la présence de mers à la surface. De la vie serait donc peut-être déjà présente sur cette planète, ainsi que, peut-être, une race extraterrestre intelligente dont la présence est notée dans d'antiques archives.
    Cette mission s'annonce plus fructueuse que les précédentes, peut-être pourrons-nous nous établir sur Tau Ceti e.

    -Attendez, monsieur... le lieutenant est occupé, là.
    -J'ai à lui parler, c'est... plutôt urgent.
    -A quel sujet?
    -La planète...
    -Comment ça?
    -Je bossais aux archives de la SST, je connais des trucs sur les aliens qui vivaient sur Tau Ceti e.
    -Bon... (l'officier jeta un oeil dans le cockpit) je vais voir si vous pouvez ajouter votre contribution aux prochains rapports, je suis désolé, ça vient de partir.
    -Moui, enfin c'est surtout pour nous que ce sera utile.
    -Bon, entrez.

    L'homme pénétra dans la cabine. L'immense avant du vaisseau, entièrement vitré, offrait une vue imprenable sur le système de Tau Ceti.
    Ikki Nox se leva.

    -J'ai pu entendre une partie de la conversation, que se passe-t-il?
    -Outre les informations que j'ai sur la race qui vit peut-être encore sur la planète qu'on vise, je vous conseillerais de scanner la zone basse du vaisseau. C'était l'endroit idéal pour des clandestins, mais je ne pense pas qu'ils survivraient au voyage de retour sur Terre, à moins d'avoir amené de la bouffe pour six mois avec eux.
    -Je... n'y avais pas pensé. Je pense que le capitaine, si, mais elle est... hrm... souffrante. Aussi, nous avons dû faire un peu sur le tas, vous voyez.

    Ikki s'approcha des appareils de scans.
    -Je n'ai aucune idée de comment ça marche... Jeho, tu sais, toi?
    -Nan... je suis pas spécialiste de ces trucs, je suis juste pilote, mon gars! Demande à la petite Mina, elle doit savoir, elle.

    *
    *   *

    -Ça va, capitaine?
    -Mieux qu'hier, merci Mina.
    -Un mec qui bossait aux archives vient de conseiller de scanner la zone basse. Et Nox ne sait pas faire. Il faut que j'y aille pour le faire à sa place...
    -Je suis sûre qu'il fait exprès!
    -Comment ça? Qu'est-ce que vous voulez dire?
    -Rien du tout, va. Ne t'occupe pas de ça, va donc scanner la zone basse. C'est une bonne idée.

    La jeune militaire tourna les scanners vers la zone basse.
    -Vous voyez des formes de vie?
    -Attendez, ça scanne! Ne soyez pas si pressé, enfin! ... (quelques minutes passèrent) Ah, ça y est... qu'est-ce que c'est que ça?
    -Quoi?
    -Cette forme, là. Vous voyez, là-haut, on a des formes rouges qui ressemblent à des bonshommes bâtons, ce sont les passagers avec autour la structure du vaisseau en bleu... Et en bas, y'a... une... espèce de... quelque chose d'inerte aussi et... Attendez, ça se précise...

    Une voix synthétique l'interrompit.
    Demande de connexion de la part d'un vaisseau non identifié. Je répète, un vaisseau non identifié demande l'ouverture de nos portes.

    -Merde, on fait quoi?
    -On accepte?
    -Dans la zone basse? Mais elle se décroche dans...
    -Oh, ça va, en trois semaines, on aura quand même le temps de trouver un autre point d'ancrage, hein...

    -Regardez cet appareil, dit l'homme des archives. Il est vieux et déglingué... ça ressemble un peu aux structures qu'on fabriquait avant le cataclysme.

    Hebergeur d'image

    Image de base from howtogeek.com
    Images hébergées sur HostingPics! 

    Upload imagesUpload images


    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique